Accueil Actu

British Open: débuts cauchemardesques pour Rory McIlroy à domicile

Un quadruple bogey dès le premier trou: Rory McIlroy ne pouvait pas imaginer pires débuts sur ses terres en Irlande du Nord, jeudi lors de la première journée du British Open.

Favori du quatrième et dernier majeur de la saison, qu'il dispute pour la première fois à domicile, le Nord-Irlandais, 3e mondial, était donc déjà à quatre coups au-dessus du par dès le premier trou du parcours de Royal Portrush.

Originaire de Holywood, à une soixante de km au sud, McIlroy est pourtant en terrain conquis, puisque à seulement 16 ans, il avait battu le record du Royal Portrush avec une carte de 61 (-11).

En 2014, l'ancien numéro 1 mondial avait même remporté le célèbre trophée du Majeur britannique, une carafe en argent, à Liverpool.

Cette année, pour le premier British Open disputé au Royal Portrush depuis 1951, les organisateurs parient sur la deuxième plus grande affluence jamais enregistrée, avec une estimation de 237.750 spectateurs attendus.

Malgré la déception McIlroy, le public présent sur le parcours du Royal Portrush a quand même pu s'enthousiasmer pour un autre Nord-Irlandais, Darren Clarke.

Le golfeur de 50 ans, qui a remporté le tournoi britannique en 2011, est à cinq coups sous le par et truste ainsi les premières places du classement.

À la une

Sélectionné pour vous