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Campagne anti maltraitance: un message secret uniquement visible par les enfants

Des pubs anti maltraitance qui ne sont visibles que par les enfants ont été inventées par la Fondation Anar, une association espagnole d'aide aux enfants et ados en danger. Le but? Délivrer un message sans provoquer la suspicion de l'agresseur qui peut se trouver à proximité de l'enfant maltraité.

L'association espagnole ANAR (Ayuda a Niños y Adolescentes en Riesgo, comprenez "Aide aux enfants et adolescents en danger") a lancé une campagne qui se base sur la technique de l'imagerie lenticulaire. Il s'agit d'une image qui change en fonction de l'angle de vue. Un peu comme les cartes postales qui donnent l'impression d'un mouvement quand on les bouge.



Les adultes ne voient pas la même chose que les enfants

Ces affiches sont placées aux arrêts de bus ou sur des panneaux publicitaires. Le principe? Seules les personnes de moins d'1 m 30, donc en moyenne les enfants de moins de 10 ans, verront un message supplémentaire. Celui-ci restera en revanche secret pour toutes les personnes dont les yeux se situent à plus d'1 m 30 du sol.



Promouvoir une ligne téléphonique gratuite

Les adultes voient le visage d'un petit garçon avec ce texte : "Parfois, la maltraitance des enfants est seulement visible à l’enfant qui en souffre." Tandis que l'enfant va voir le même visage, mais avec des traces de coups et la mention: "Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons". Ensuite, un numéro de téléphone apparaît.

L'initiative vise à promouvoir une ligne téléphonique anonyme et gratuite mise à la disposition des enfants par la Fondation Anar.

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