Accueil Actu

Carine et les 120 Belges en quarantaine à Tenerife devraient être rapatriés ce jeudi soir: "On était séquestré" (vidéo)

Il est probable que la centaine de Belges toujours en quarantaine à l'hôtel H10 Costa Adeje Palace de Tenerife soient rapatriés ce jeudi soir. Mais on ne sait pas encore s'ils subiront un ultime test avant de rejoindre notre pays.

Dans un hôtel de Tenerife, 7 touristes ont été contaminés il y a quelques jours par le coronavirus, ce qui a justifié la mise quarantaine de tous les occupants (près de 1.000 au total). Mais c'est désormais pratiquement sûr: les Belges cloîtrés sur place pourront rentrer ce jeudi soir. 

Isolée depuis 9 jours dans l'hôtel de Tenerife, Carine n'a qu'une hâte : pouvoir rentrer au pays. "On est passé par des hauts et des bas, mais c'est un soulagement. On était séquestré, on n'avait pas du tout l'impression d'être en vacances. Je suis bien contente que ça se termine", a-t-elle confié à RTL info.

Le tour opérateur précise que l'avion doit atterrir à Ostende dans la nuit: les 120 passagers seraient ensuite ramenés dans leur aéroport de départ. Tous les coûts seront pris en charge par TUI.

Test ou pas test ?

Le consulat belge avait annoncé que ses ressortissants pourraient être rapatriés s'ils étaient testés négatifs. Mais pour les Belges qui pourraient donc repartir aujourd'hui, aucune confirmation pour l'instant d'un nouveau test avant le départ. TUI n'a pas l'information et renvoie vers le SPF Affaires étrangères, qui est injoignable ce jeudi matin. 

Le tour opérateur précise que les Belges ont été testés plusieurs fois sur place et devaient prendre leur température.

"Je ne sais pas" s'il y aura un nouveau test avant le départ, nous a confirmé Carine, qui souligne par ailleurs la difficulté de démêler le vrai du faux lorsque les informations reçues sont incomplètes ou contiennent parfois des contradictions.

Mercredi après-midi, Carine était plutôt méfiante :

À lire aussi

Sélectionné pour vous