En ce moment
 

Catastrophe de Gênes: le gouvernement débloque 28,5 millions d'euros supplémentaires

Catastrophe de Gênes: le gouvernement débloque 28,5 millions d'euros supplémentaires

Le gouvernement italien a annoncé samedi débloquer 28,5 millions d'euros supplémentaires pour faire face aux conséquences urgentes de l'effondrement d'un viaduc autoroutier à Gênes.

La décision est tombée lors d'une réunion du conseil des ministres organisée à Gênes après les funérailles d'Etat de plusieurs victimes de la catastrophe. Mercredi, l'exécutif italien avait déjà dégagé 5 millions d'euros d'urgence suite au drame.

Le gestionnaire du pont effondré, Autostrade per l'Italia, a lui fait savoir samedi qu'il mettait un demi-milliard d'euros sur la table pour venir en aide à Gênes et reconstruire un nouveau pont.


Une famille dans une voiture écrasée sous un bloc de béton

Le bilan est quant à lui monté samedi à 40 morts confirmés et trois autres probables, a-t-on appris de sources officielles. Alors que le bilan était resté à 38 morts pendant plusieurs jours, les pompiers qui fouillent les décombres sans relâche ont annoncé avoir retrouvé samedi après-midi le corps d'un ouvrier génois trentenaire qui était porté disparu. Parallèlement, un Roumain de 36 ans a succombé samedi à ses blessures, a annoncé dans un communiqué l'hôpital où il était pris en charge.

Et les pompiers ont retrouvé, écrasée sous un bloc de béton, la voiture d'une famille turinoise, un couple et leur fillette de 9 ans. Mais compte tenu de l'état du véhicule, il n'était pas possible de confirmer le nombre et l'identité des personnes à bord. Les trois membres de la famille turinoise sont les derniers encore officiellement portés disparus, mais les pompiers ont assuré qu'ils poursuivraient leurs recherches jusqu'à avoir la certitude qu'il n'y a plus personne dans l'amas de béton et de ferraille en contrebas du pont.

Vos commentaires