En ce moment
 
 

Censure pour la nouvelle pub Chanel: sexuellement trop explicite? (Vidéo)

Le spot publicitaire pour le parfum Coco Mademoiselle de Chanel a été interdit de diffusion au Royaume-Uni dans les créneaux horaires où sont programmées des émissions pour enfants, son contenu ayant été jugé trop sexuellement explicite par le régulateur de la publicité.

Ce spot met en scène l'actrice anglaise Keira Knightley, égérie de la marque, allongée sur un lit, en train d'être déshabillée par un photographe lors d'une prise de vues, puis uniquement vêtue d'un drap. Une téléspectatrice britannique, qui avait constaté sa diffusion au milieu du film pour enfants l'Âge de Glace 2, a saisi l'Advertising Standards Authority, estimant que ce spot avait une "connotation ouvertement sexuelle".

Chanel se défend

De son côté, Chanel a fait valoir qu'il n'y avait dans cette publicité "aucune nudité" et que le personnage principal ne dévoilait "que brièvement ses épaules pour une séance photo, qui constitue le décor de la publicité".

La marque a également souligné qu'il y avait souvent dans les publicités pour des parfums "une certaine connotation sexuelle", mais que dans le cas présent, l'actrice n'agissait pas de façon "ouvertement sexuelle", seulement d'une manière "sensuelle et espiègle".

Mais la Advertising Standards Authority a jugé mercredi que ce clip "ne doit plus être diffusé dans sa forme actuelle pendant ou à proximité de programmes susceptibles d'intéresser les enfants."

Vos commentaires