En ce moment
 

Cérémonie d’hommage, un an après l'attentat de Manchester: "Nous devenons une seule famille"

Cérémonie d’hommage, un an après l'attentat de Manchester:

Une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Manchester a eu lieu hier soir dans la ville. Le 22 mai 2017, un kamikaze s’était fait exploser au milieu de la foule à la sortie du concert de la célèbre icône des jeunes, Ariana Grande. L’attaque avait fait 22 morts et 250 blessés.

Il y a tout juste 365 jours, les habitants se réveillaient avec une profonde affliction mêlant incompréhension et douleur. Aujourd’hui il n’est pas question d’oublier cette tragédie. Une minute de silence, un moment de recueillement ainsi que des applaudissements pour célébrer la vie ont honoré la mémoire des victimes.


"Ce qui était censé déchirer la ville, l’a rapproché "

"Les jours qui ont suivi l’attentat ont été les plus traumatisants que j’ai jamais vécus. Aujourd’hui j’ai ressenti  le besoin d’être ici pour commémorer, me souvenir de ce qu’il s’est passé.  Ce qui était censé déchirer la ville, l’a rapproché", a confié Bob Carter, officier de police désormais à la retraite.

En effet,  les habitants de la ville ont su se montrer plus soudés que jamais, "Quand un tel événement se produit, Manchester se réunit, nous devenons une seule famille", a laissé entendre un habitant.

La première ministre, Theresa May ainsi que le Prince William ont participé à la cérémonie d’hommage. Sur l’autel vingt-deux bougies pour vingt-deux victimes ont été allumées.

Durant toute la soirée, des milliers de piétons ont déambulé dans les rues de la ville pour assister à des concerts et rassemblements.

A 22h31 précise, l’heure où Salmane Abedi déclenchait sa bombe, les cloches de la cathédrale ont résonné. Tout un symbole.

Vos commentaires