Accueil Actu

Challenge européen: Toulon et Bordeaux-Bègles, qualification en vue

Toulon et Bordeaux-Bègles sont tout proches de valider leur billet pour les quarts de finale du Challenge européen après leur nouveau succès, respectivement chez les London Irish (26-20) et contre Agen (33-6), samedi, lors de la 4e journée.

Les Varois, vainqueurs samedi, gardent dans la poule 2 (18 pts) un petit matelas d'avance sur les Scarlets (14 pts), qui ont étrillé Bayonne (46-5) dans la soirée. Quasiment assurés d'obtenir une des trois places de meilleur deuxième, ils disputeront aux Gallois sur leurs terres la première place lors de la prochaine journée, début janvier.

L'UBB, vainqueur d'Agen vendredi, est également a priori assurée de décrocher a minima un strapontin de meilleur deuxième mais visera la qualification et la tête de la poule 3 contre son plus proche poursuivant, Edimbourg un point derrière (16 pts), lors du prochain rendez-vous. Elle aura elle cependant l'avantage de recevoir.

Castres, vainqueur vendredi des Russes d'Enisei-STM (22-10), est un plus mal loti dans la poule 1 (13 pts), a priori condamné à l'emporter deux fois, contre les Dragons (15 pts) ou à Worcester (10 pts), pour espérer voir les quarts.

Dans la poule 4, Brive (9 pts) a encore un petit espoir de qualification après son succès contre les Zebre (24-10), à l'inverse du Stade Français (5 pts), battu à domicile (18-16) samedi soir par Bristol (19 pts).

Les Parisiens ont néanmoins livré une partie assez intéressante dans le contenu en vue de leur mission maintien en championnat, qui continuera le week-end prochain contre Pau, dont la victoire (34-29) dans la poule 5 contre Cardiff est a priori insuffisante. Les Béarnais demeurent derrière les Gallois (13 pts contre 10) dans une poule dominée par Leicester (18 pts).

À lire aussi

Sélectionné pour vous