En ce moment
 
 

Coronavirus au Pays-Bas: comment évolue la situation dans ce pays sans confinement?

Coronavirus au Pays-Bas: comment évolue la situation dans ce pays sans confinement?
©BELGA
CORONAVIRUS

Le nombre de décès aux Pays-Bas est passé à 546 après les 112 nouveaux morts rapportés au cours des 24 dernières heures, a annoncé l'Institut national pour la santé publique et l'environnement (RIVM).

Depuis le début de l'épidémie, 8.603 personnes ont été testées positives au coronavirus, soit 1.172 de plus que ce qui était connu jeudi. L'institut rappelle que l'annonce des personnes décédées ou hospitalisées ne rapportent pas les cas réels puisque tous ne sont pas rapportés directement à l'institut.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

Le gouvernement néerlandais a notamment prolongé jusqu'au 10 avril l'interdiction de vol décidé il y a deux semaines pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Cela signifie que La Haye refuse d'accueillir tout vol en provenance de pays à risque, a expliqué vendredi la ministre néerlandaise de l'Infrastructure, Cora van Nieuwenhuizen.

L'interdiction de vol en provenance de Chine, Hong Kong y compris, d'Iran, de Corée du Sud et d'Italie aurait dû prendre fin vendredi soir. L'Espagne et l'Autriche avaient ensuite été rajoutées à la liste jusqu'à début avril. Ces interdictions de vol comportent quelques exceptions, notamment pour ceux transportant des Néerlandais ou, dans certains cas, des Européens, tentant de rentrer chez eux. Des personnes actives dans les soins de santé ont l'autorisation d'atterrir si les Pays-Bas ont besoin de leurs services. Il existe aussi des exceptions pour les patients. Quant aux avions de fret, même provenant de ces territoires, ils peuvent atterrir aux Pays-Bas.

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

 

Vos commentaires