Coupe d'Europe: Castres quitte l'Europe sur une victoire

Coupe d'Europe: Castres quitte l'Europe sur une victoire
Le joueur sud-africain de Castres, déjà éliminé, Scott Spedding lors de la victoire à domicile face à Gloucester 24-22 le 19 janvier 2019 en Coupe d'EuropeREMY GABALDA

Castres, le champion de France en titre déjà éliminé au coup d'envoi, quitte la Coupe d'Europe de rugby sur une victoire à domicile, acquise au forceps face aux Anglais de Gloucester 24 à 22, samedi.

Cette troisième victoire à domicile permet aux Castrais de conclure leur aventure européenne en étant invaincu dans leur stade Pierre-Antoine, terminent donc troisième de la poule 2, derrière Munster, qualifié pour les quarts de finale, et Exeter.

Cueillis à froid dès la deuxième minute sur un essai du centre Henry Trinder, puis menés de 14 points à la 20e, après une autre réalisation du demi de mêlée Ben Vellacott, les Tarnais n'ont réagi qu'en toute fin de première période grâce à Florian Vialelle (7-14).

Étouffés durant le premier acte, les Castrais vont revenir à égalité grâce à un doublé de leur centre après une belle percée de Martin Laveau (14-14, 53e) mais une pénalité (57) puis un essai du demi d'ouverture anglais Owen Williams (14-22, 69e) ont semblé sceller le sort du match.

C'était sans compter sur la réaction des hommes de Christophe Urios qui, grâce à Armand Batlle (19-22, 72e) puis Maama Vaipulu (80+5), allaient finalement l'emporter in extremis. Une maigre consolation pour le champion de France en titre qui avait fait de la Coupe d'Europe un de ses objectifs.

Vos commentaires