En ce moment
 

Coupe d'Europe: Lyon reçoit une leçon d'anglais des Saracens

Coupe d'Europe: Lyon reçoit une leçon d'anglais des Saracens
Les joueurs du Lyon OU défendent à la mêlée sur une introduction des Saracens en Coupe d'Europe à Gerland, le 13 janvier 2019.JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Lyon s'est logiquement incliné contre le club anglais des Saracens (28-10), dimanche sur son terrain de Gerland, une cinquième défaite en cinq matches de Coupe d'Europe sans réelle conséquence pour les Lyonnais qui étaient déjà éliminés avant le coup d'envoi.

Grâce à cette victoire bonifiée avec quatre essais à un, les Anglais confortent quant à eux leur position en tête de la poule 3 dont le LOU occupe la dernière place.

Les Lyonnais connaissent un rude baptême du feu cette saison dans cette compétition qu'ils découvrent, et où ils ne comptent pour le moment aucun point au classement. Contre les expérimentés Saracens, ils ont brièvement rêvé d'un exploit pendant vingt minutes avant de prendre une leçon.

Les Anglais savent défendre sans faire de fautes et attendre leur heure en défense, où la moindre erreur se paie comptant.

Après une longue séquence, le centre Nick Tompkins, profite ainsi d'un intervalle entre Francisco Gomez Kodela et Jean-Marc Doussain pour franchir le rideau lyonnais et marquer le premier essai anglais (23).

Après un lancer en touche, sur une remise intérieure, le flanker, Maro Itoje, double la mise (14-3, 31).

Au retour des vestiaires, Tompkins s'offre un doublé (21-3, 43) avant que les Anglais n'assurent le bonus offensif à l'heure de jeu, sur un contre conclu par Ben Spencer (28-3, 59).

Dans un stade de Gerland étrangement communicatif malgré l'ampleur au score, Alexis Palisson a toutefois sauvé l'honneur des Lyonnais (28-10, 70).

Vos commentaires