Accueil Actu

Coupe Davis: Nadal retrouve l'Espagne pour défier l'Allemagne

Rafael Nadal, qui récupérera lundi prochain sa place de N.1 mondial, a été retenu avec l'équipe d'Espagne de Coupe Davis pour le quart de finale contre l'Allemagne (6-8 avril), soit sa première convocation depuis 2016, a annoncé mardi le capitaine espagnol Sergi Bruguera.

Le décuple vainqueur de Roland-Garros, assuré de reprendre à Roger Federer la première place mondiale après l'élimination précoce du Suisse au Masters 1000 de Miami, n'a plus joué en Coupe Davis depuis un barrage d'accession/maintien dans le Groupe mondial remporté contre l'Inde en septembre 2016.

Nadal sera accompagné de Pablo Carreno, Roberto Bautista, David Ferrer et Feliciano Lopez pour ce duel contre l'Allemagne qui sera disputé sur terre battue à Valence (est de l'Espagne).

Le Majorquin de 31 ans n'est plus apparu en compétition depuis sa blessure musculaire à la jambe droite subie en quart de finale de l'Open d'Australie en janvier, avant une rechute à Acapulco fin février.

"Je suis toujours resté en contact avec lui et il va de mieux en mieux, il se sent bien après sa convalescence, il s'entraîne davantage", a déclaré Sergi Bruguera en conférence de presse.

Le capitaine espagnol a néanmoins refusé de préciser quel rôle jouerait Nadal contre l'Allemagne, ne voulant pas "donner des pistes sur l'identité de ceux qui vont jouer".

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale la France, détentrice du trophée, ou l'Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous