Coupe du Roi: Messi remplaçant avec le Barça, Bale aussi au Real

Coupe du Roi: Messi remplaçant avec le Barça, Bale aussi au Real
Lionel Messi remplaçant pour le FC Barcelone au coup d'envoi du clasico contre le Real Madrid, en Coupe du Roi le 6 février 2019 au Camp NouLLUIS GENE

Le capitaine de Barcelone Lionel Messi, victime d'un pépin physique, a été laissé sur le banc au coup d'envoi mercredi en Coupe du Roi face au Real Madrid, qui a choisi pour sa part de faire sans Gareth Bale et d'aligner la pépite Vinicius.

Incertain pour ce clasico en demi-finale aller de Coupe du Roi au Camp Nou à cause d'une gêne à une cuisse, Messi a semble-t-il été jugé insuffisamment rétabli pour faire partie du onze de départ.

Sans lui et sans Ousmane Dembélé, convalescent, l'entraîneur Ernesto Valverde a titularisé l'ailier brésilien Malcom, pourtant pas très en confiance ces dernières semaines, aux côtés de Luis Suarez et Philippe Coutinho.

Messi, souffrant selon les versions de différents médias d'une contusion ou d'une contracture, s'était blessé samedi en Liga contre Valence: il était longuement resté sur la touche pour se faire masser la cuisse droite avant de reprendre le jeu au Camp Nou, où il a marqué un doublé (2-2). Le quintuple Ballon d'Or a repris l'entraînement mardi.

Côté merengue, l'entraîneur Santiago Solari a misé sur les hommes en forme en alignant le jeune Vinicius (18 ans), assez irrésistible en 2019, aux côtés du meilleur buteur merengue Karim Benzema, auteur de six buts sur ses quatre dernières apparition.

A leurs côtés, l'Espagnol Lucas Vazquez a été préféré à Bale, qui se remet certes d'une blessure à un mollet mais risque d'être mortifié par ce nouveau choc débuté sur le banc des remplaçants.

Autre surprise pour la "Maison blanche": la présence dans l'entrejeu du jeune milieu défensif Marcos Llorente, préféré au Brésilien Casemiro.

Le FC Barcelone, quadruple tenant de la Coupe du Roi, espère dompter son grand rival madrilène en demi-finale pour atteindre une sixième finale consécutive et rêver d'un cinquième sacre de rang, inédit dans l'histoire de la compétition.

Les équipes:

FC Barcelone: Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Rakitic, Busquets, Arthur – Malcom, Suarez, Coutinho.

Entraîneur: Ernesto Valverde (ESP)

Real Madrid: Keylor Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Marcos Llorente, Kroos - Lucas Vazquez, Benzema, Vinicius.

Entraîneur: Santiago Solari (ARG)

Vos commentaires