En ce moment
 

Cyclisme: Cavendish de retour au Tour du Yorkshire début mai

Cyclisme: Cavendish de retour au Tour du Yorkshire début mai
Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) lors de la 109e édition de Milan-San Remo, le 17 mars 2018 à PavieMarco BERTORELLO

Le Britannique Mark Cavendish, victime d'une grosse chute lors de Milan-San Remo à la mi-mars, effectuera son retour en course le 3 mai pour le Tour du Yorkshire (3-6 mai), a annoncé mercredi son équipe Dimension Data.

"Je suis content d'avoir récupéré suffisamment de mes blessures de Milan-San Remo pour être de retour en course plus tôt que je ne l'avais initialement pensé", a expliqué Cavendish, cité dans le communiqué de sa formation.

Le champion du monde 2011, considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs au monde, a été touché à une côte (fracture) et à une cheville lors de sa chute à dix kilomètres de l'arrivée de Milan-San Remo, avant le Poggio.

Il avait dû renoncer aux Jeux du Commonwealth (4-15 avril) à Gold Coast en Australie.

"Cav" a connu cette saison une série noire. Après avoir chuté au Tour d'Abou Dhabi en février, le coureur de l'île de Man est à nouveau tombé lors du contre-la-montre par équipes de Tirreno-Adriatico. L'an dernier, il s'était fracturé l'épaule lors du Tour de France, où il avait été contraint à l'abandon suite à sa chute à l'arrivée de la 4ème étape à Vittel.

Vos commentaires