En ce moment
 
 

Doha: l'Espagnol Roberto Bautista Agut couronné pour la première fois au Qatar

Doha: l'Espagnol Roberto Bautista Agut couronné pour la première fois au Qatar
L'Espagnol Roberto Bautista vainqueur à Doha face à Tomas Berdych le 5 janvier 2019KARIM JAAFAR

Roberto Bautista Agut, tombeur du N.1 mondial Novak Djokovic vendredi, a remporté le tournoi ATP de Doha en battant le Tchèque Tomas Berdych 6-4, 3-6, 6-3, samedi, en finale.

L'Espagnol de 30 ans, 24e mondial, remporte ainsi le neuvième titre de sa carrière et s'impose pour la première fois au Qatar.

"Cela a vraiment été une semaine fantastique pour moi", a déclaré le joueur de 30 ans.

"Aujourd'hui, ce n'était pas facile de gérer toutes les émotions que j'ai ressenties sur le court", a-t-il toutefois concédé.

La semaine de Bautista Agut a été marquée par sa victoire en demi-finales face au N.1 mondial, Novak Djokovic. Quelques jours plus tôt, il s'était également illustré en venant à bout du Suisse Stan Wawrinka. En tout, il n'aura concédé que deux sets lors de ses 5 matches cette semaine.

Son succès à Doha va permettre à l'Espagnol de grimper d'une place au classement mondial lundi et lui permet de revoir ses ambitions à la hausse. "Pourquoi ne pourrais-je pas me rapprocher du top 10 ?", se surprend-il à espérer.

Face à Berdych (71e), qui a bénéficié d'une wildcard à Doha après une absence de plusieurs mois pour cause de blessure, Bautista Agut aura construit patiemment sa victoire depuis le fond du court. Il a notamment su faire la différence en prenant le service de son adversaire lors du 3e jeu du set décisif, prenant les devants pour ne plus les lâcher.

"Roberto était trop bon, son titre est amplement mérité, mais je suis satisfait de ma semaine", a pour sa part déclaré Berdych, dont la saison 2018 a été mise à mal par une blessure au dos. Malgré cette défaite en finale, le Tchèque, qui n'avait plus joué depuis le tournoi du Queen's en juin dernier, a su montrer qu'il était bien de retour.

Vos commentaires