Accueil Actu

Drame dans un festival en Espagne: un podium s'effondre, faisant un mort et 40 blessés

Des vents violents ont fait un mort et quarante blessés lors d'un festival à Valence, en Espagne.

Le bilan s'est alourdi à Valence, où la chute d'un podium lors d'un festival a fait 40 blessés (au lieu de 17 selon les dernières informations de ce matin). Le festival est définitivement arrêté.

Des vents violents ont causé la chute d'une partie d'un podium lors d'un festival à une cinquantaine de kilomètres de Valence (est), causant la mort d'un homme de 22 ans et 40 blessés, dont trois grièvement, ont rapporté samedi matin les médias espagnols.

Le festival de musique électronique Medusa devait durer plusieurs jours, sur la plage de Cullera en bord de Méditerrannée. La nuit dernière, les vents y auraient atteint jusqu'à 80 km/h, selon l'agence météorologique Aemet. Les faits se sont déroulés vers 4h00 du matin. Des images en ligne montrent les festivaliers tenter de se protéger alors que des éléments de décor (comparables à ceux visibles à Tomorrowland) volent dans tous les sens et qu'une tempête de sable balaye le site.

Pas moins de 320.000 personnes étaient attendues sur l'ensemble de l'événement. Nombre d'entre elles avaient déjà décidé de rentrer bien avant l'annonce de l'arrêt des festivités. La Guardia Civil a assuré que les 50.000 festivaliers présents la nuit dernière avaient pu être évacués en 40 minutes.  Dans un communiqué, les organisateurs se sont dit "consternés et complètement dévastés".

À lire aussi

Sélectionné pour vous