En ce moment
 

Pour faire face à la canicule, des Finlandais dorment… dans les rayons d'un supermarché

La vague de chaleur qui traverse l’Europe touche aussi les pays nordiques. Samedi, à Helsinki, dans la capitale finlandaise, un supermarché a décidé d’ouvrir ses rayons la nuit pour que les clients puissent dormir au frais.

Depuis deux semaines, à Helsinki, le mercure flirte avec les 30°. Des températures très inhabituelles dans la capitale finlandaise. Alors, dans un quartier résidentiel, quelques clients vont passer la nuit dans les allées climatisées du supermarché.

Une seule condition est à respecter : apporter son sac de couchage. Sur place, c'est premier arrivé, premier servi, il n'y aura pas de place pour tout le monde. "L’idée est venue d’un client, confie Marika Lindfors, gérante du supermarché. Il a dit que ce serait bien de pouvoir apporter son lit pour passer au moins une bonne nuit. Et c’est vrai qu’il fait bien plus frais qu’à la maison !"

Les pompiers ont fixé la limite à 100 personnes pour cette nuit-là. Chacun s'installe où il veut. Le magasin a décidé d'offrir à ses clients d'une nuit de quoi grignoter. Et au réveil, ils auront même droit au petit-déjeuner.

Vos commentaires