En ce moment
 
 

Espagne: le festival "Las Luminarias" enflamme les rues de San Bartolome de Pinares après 2 ans d'absence

Espagne: le festival "Las Luminarias" enflamme les rues de San Bartolome de Pinares après 2 ans d'absence
(c)REUTERS
 
 

Une centaine de chevaux ont sauté à travers des feux de joie lors d'une cérémonie de purification dimanche 16 janvier lors du festival espagnol "Las Luminarias", qui s'est tenu pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19.

La célébration nocturne traditionnelle qui a lieu à San Bartolomé de Pinares, la veille de la Saint Antoine, le saint patron des animaux en Espagne avait été annulée l'année dernière en raison des restrictions liées à la pandémie.

Après une heure de sauts par-dessus les flammes effectués par les chevaux, les fêtards se sont alors mis à danser et à boire.

"Cette tradition remonte à des milliers d'années. Pour que les animaux ne tombent pas malades, les vieux prêtres les bénissaient avec des feux afin qu'ils sautent et soient purifiés", explique Fermin Abad, 64 ans, un habitant local.

Environ 100 chevaux et leurs propriétaires ont pris part aux festivités. Bien qu'ils aient été critiqués par des groupes de défense des droits des animaux au fil des ans, les organisateurs estiment qu'ils prennent les précautions nécessaires. Les cavaliers coupent les poils des chevaux à ras afin d'éviter les brûlures.


 

Vos commentaires