Accueil Actu

Euro-2020: Espagne et Italie veulent poursuivre le sans-faute

Une cinquième victoire en cinq matches: voilà ce que l'Espagne en Roumanie et l'Italie en Arménie iront chercher jeudi, pour continuer leur parcours parfait lors de ces qualifications pour l'Euro-2020.

La rencontre de l'Espagne sera forcément spéciale pour les joueurs et le staff, qui rendront hommage à la fille de l'ancien sélectionneur Luis Enrique, décédée des suites d'un cancer la semaine dernière. Luis Enrique, 49 ans, avait quitté son poste en juin pour être à ses côtés.

Dirigée désormais par Robert Moreno, son ancien adjoint, la Roja est en tête du groupe F après quatre succès contre la Norvège, Malte, les Îles Féroé et la Suède et voudront enchaîner chez des Roumains (3e, 7 pts) portés par leur buteur Claudiu Keseru (5 buts lors des qualifications).

L'objectif sera le même pour l'Italie, leader du groupe J avec 12 points, chez les Arméniens, troisièmes (6 pts). Grands absents de la Coupe du monde 2018 en Russie, les Italiens veulent poursuivre sur une bonne dynamique leur travail de reconstruction.

Roberto Mancini devra néanmoins composer sans son capitaine et roc défensif Giorgio Chiellini, sévèrement blessé au genou droit et absent plusieurs mois.

Toutes les rencontres de jeudi:

Groupe D

20h45

Irlande - Suisse

Gibraltar - Danemark

Groupe F

20h45

Roumanie - Espagne

Norvège - Malte

Îles Féoré - Suède

Groupe G

20h45

Israël - Macédoine du Nord

Groupe J

18h00

Arménie - Italie

20h45

Finlande - Grèce

Bosnie-Herzégovine - Liechtenstein

À lire aussi

Sélectionné pour vous