Geraint Thomas renonce au Giro pour se concentrer sur le Tour de France

Geraint Thomas renonce au Giro pour se concentrer sur le Tour de France
Les Britanniques Chris Froome (g) et Geraint Thomas (d) lors de la présentation du Tour de France 2019, le 25 octobre 2018 à Paris STEPHANE DE SAKUTIN

Le Britannique Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France l'an passé, a confirmé mercredi qu'il renonçait au Giro 2019 pour être "dans les meilleures dispositions possibles" pour défendre son titre sur la Grande boucle.

"Peut-être que j'y participerai l'an prochain, mais cette année, ça a toujours été le Tour", a déclaré à la BBC le coureur gallois, qui avait été contraint d'abandonner sur le Giro en 2017 en raison d'une blessure.

Thomas, qui a lancé sa saison mercredi au Tour de Valence (Espagne), avait déjà déclaré en janvier que le Tour de France était sa priorité en 2019.

"Le principal objectif pour moi est de participer à nouveau au Tour de France pour obtenir le meilleur résultat possible", avait alors déclaré le coureur de l'équipe Sky, âgé de 32 ans.

"Peut-être que si je n'avais pas remporté le Tour de France en 2018, j'aurais peut-être envisagé un programme Giro/Vuelta, mais comme j'ai gagné le Tour, je porterai le dossard numéro un et je serais triste de ne pas y participer sans être à nouveau à 100%", avait-il ajouté.

L'équipe Sky avait annoncé en janvier que Chris Froome, vainqueur en 2017 du doublé Tour de France-Vuelta, ne défendrait pas son titre dans le Giro cette année. Le Britannique de 33 ans vise un cinquième succès dans la Grande boucle.

Vos commentaires