En ce moment
 

Golf: Cabrera-Bello demande conseil à Björn pour la Ryder Cup

Golf: Cabrera-Bello demande conseil à Björn pour la Ryder Cup
L'Espagnol Rafa Cabrera-Bello lors du 2e tour du PGA Championship, à Saint-Louis dans le Missouri, le 10 août 2018STUART FRANKLIN

L'Espagnol Rafa Cabrera-Bello ne néglige aucune piste dans l'espoir de décrocher sa sélection pour la Ryder Cup: il a même demandé conseil au capitaine de l'équipe européenne, le Danois Thomas Björn.

"J'ai appelé Thomas lundi matin, car je voulais avoir son avis sur mon calendrier des deux prochaines semaines et ce qui serait le mieux pour moi pour être sélectionné", a déclaré mardi Cabrera-Bello en marge du Northern Trust, épreuve du circuit professionnel nord-américain (PGA) qui débute jeudi.

"Comme ce tournoi est la dernière épreuve qualificative pour l'équipe européenne qui se dispute aux Etats-Unis, je lui ai fait part de mes impressions et il s'est montré très compréhensif", a-t-il poursuivi.

"Tout semble indiquer que (la sélection) dépendra de ma prestation sur ce parcours du New Jersey", a estimé l'Espagnol.

Cabrera-Bello occupe actuellement la 9e place européenne du classement qui sert à déterminer huit joueurs par équipe.

Il espère encore décrocher l'un des quatre wild-cards, ou choix du capitaine, qui seront dévoilées, en deux temps, début septembre.

"Tout ce que je peux faire est donner le meilleur de moi-même cette semaine, tout le reste n'est pas entre mes mains", a expliqué le 29e mondial.

"Si je gagne cette semaine, cela témoignerait à Thomas de ma détermination", a-t-il espéré.

Cabrera-Bello faisait partie de l'équipe européenne battue (17-11) en 2016 à Hazeltine (Minnesota) par les Etats-Unis dans la célébre épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs de golf européens et américains.

Il avait réalisé un quasi sans-faute terminant le week-end avec 2,5 points en trois parties.

L'édition 2018 se disputera du 28 au 30 septembre sur le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines (France).

Vos commentaires