Accueil Actu

Hand: le PSG tombe à Barcelone pour la première fois de la saison

Le Paris-Saint Germain a subi sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, dans la salle de Barcelone, 36 à 32, samedi en Ligue des champions de handball.

Les Parisiens ont gagné leurs sept matchs de Championnat de France et avaient également remporté leurs quatre premières rencontres européennes avant ce déplacement en Catalogne.

Rejoints par le Barça au classement, ils laisseront la tête du groupe à Flensbourg si les Allemands s'imposent au Danemark contre Aalborg dimanche.

Le PSG avait poursuivi sa série de victoires malgré les absences sur blessure de ses Scandinaves, le Norvégien Sander Sagosen et les Danois Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, des joueurs essentiels, surtout les deux premiers.

Mais contre le club catalan et ses quatre internationaux français, Dika Mem, le plus brillant avec 6 buts, Ludovic Fabregas, Timothey N'Guessan et Cédric Sorhaindo, les réserves n'étaient pas suffisantes.

Les champions de France ont tenu le choc pendant une vingtaine de minutes, puis les Barcelonais ont pris le large avant la pause (19-15) et n'ont jamais été revus dans un match au sommet qui n'a pas tenu toutes ses promesses.

Ce résultat ne met en rien en péril les ambitions du PSG. La qualification pour la phase finale ne fait guère de doute et la première place du groupe, qui permet de se qualifier directement pour les quarts de finale en "sautant" les huitièmes, reste accessible. Les Parisiens savent d'ailleurs que cet avantage n'est pas une garantie de succès. En "pole position" les deux dernières saisons, ils n'ont pas pour autant réussi à décrocher le titre.

Luka Karabatic a été le Parisien le plus efficace en attaque avec 8 buts, devant le Polonais Kamil Syprzak (5 buts), un ancien du Barça, l'Islandais Gudjon Sigurdsson et Nedim Remili (4 chacun), mais le gaucher des Bleus a connu des problèmes au tir (4 sur 10).

Le PSG poursuivra sa campagne européenne par un voyage à Aalborg au Danemark, le 2 novembre, après la trêve internationale consacrée à la Golden League (au Danemark également).

À lire aussi

Sélectionné pour vous