Accueil Actu

Hand: les Brestoises ratent leur départ en Ligue des champions

Les Brestoises ont raté leur départ dans la Ligue des champions de handball en s'inclinant samedi au Danemark face à Copenhague, 32 à 28.

Brest espère jouer un grand rôle en Championnat de France mais aussi en Europe, dès sa deuxième participation, grâce à son gros recrutement. Cet été la Suédoise Isabelle Gulden et la Slovène Ana Gros sont venues rejoindre les championnes du monde françaises Allison Pineau et la gardienne Cléopâtre Darleux.

Le club breton commence sa campagne par un échec contre une équipe qui ne fait pas partie des cadors continentaux et qui est un concurrent direct pour la qualificaton pour le deuxième tour. Il faudra finir dans les trois premiers sur quatre, les deux autres rivaux étant les Russes de Rostov, a priori au-dessus, et les Suédoises de Sävehof.

Très mal parties (3-7), les Brestoises ont réussi à rétablir la situation pour mener de deux longueurs à la pause grâce au bras gauche d'Ana Gros (8 buts en première période). Mais la Slovène s'est éteinte au retour des vestaires (1 seul but) et les Danoises se sont envolées dans les dix dernières minutes face à une défense trop passive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous