Accueil Actu

Hand: les Messines très loin du Final Four de la Ligue des champions

Les handballeuses de Metz sont très loin du Final Four de la Ligue des champions après leur écrasante défaite à Bucarest, 34 à 21, vendredi en quart de finale aller.

Il faudra un miracle pour que les championnes de France renversent la situation le 15 avril aux Arènes, et surtout un tout autre niveau de jeu.

Alors qu'elles arrivaient pleines d'espoir dans l'élan d'une excellente saison, les "Dragonnes", et leurs six médaillées d'or au Mondial en décembre, ont sombré dans la salle des championnes d'Europe 2016. Ni Grâce Zaadi, ni Manon Houette, ni Laurisa Landre n'ont trouvé la solution. Les meilleures championnes du monde sur le terrain étaient dans les rangs de Bucarest: Camille Ayglon, efficace en défense, et Gnonsiane Niombla, qui est parvenue à marquer deux buts malgré un temps de jeu limité.

La défense a été bien trop poreuse en première période (19 buts encaissés à 13). Les Messines ont laissé beaucoup trop d'espace à la Roumaine Cristina Neagu, l'une des meilleures joueuses du monde, dont le bras a fait des ravages (10 buts sur 12 tirs).

Au retour des vestiaires, c'est l'attaque qui est tombée en panne. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont mis 11 min 40 sec pour marquer leur premier but de la deuxième période, laissant Bucarest s'envoler vers un score-fleuve.

Metz, en quête de son premier Final Four à son deuxième quart de finale d'affilée, n'avait perdu que quatre matchs cette saison, trois en Ligue des champions et un seul sur la scène hexagonale. Mais le dernier datait d'il y a trois jours, en demi-finale de la Coupe de France à Brest, le futur club de la demi-centre de Bucarest, la Suédoise Isabelle Gullden (7 buts).

À lire aussi

Sélectionné pour vous