Accueil Actu

Hand: Nantes presque en quarts de la Ligue des champions

Nantes a déjà un pied et demi en quarts de finale de la Ligue des champions de handball après sa large victoire samedi dans la salle des Biélorusses de Brest, 32 à 24 en huitième aller.

Le "H" a confirmé les ambitions nées de son superbe parcours en première phase, terminé à la deuxième place de son groupe grâce à des victoires sur le Vardar Skopje, tenant du titre, ou Barcelone. On voit mal comment les Biélorusses pourraient priver les Nantais de leur premier billet pour les quarts, dès leur deuxième participation à l'épreuve, la semaine prochaine.

Le voyage avait été long jusqu'aux confins de la Biélorussie et de la Pologne, mais les joueurs de Thierry Anti ne s'en sont pas ressentis. En tête pendant presque tout le match (16-14 à la pause), ils ont fait exploser leurs adversaires au retour des vestiaires grâce à un gros effort défensif (10 buts encaissés seulement par Cyril Dumoulin, excellent, après la mi-temps).

Les Nantais ont exploité leur vitesse en contre-attaque face à des joueurs de Brest totalement débordés. A la marque, c'est le contingent étranger du "H" qui a fait la différence avec 6 buts du Norvégien Espen Lie Hansen et de l'Allemand Dominik Klein, 5 du Macédonien Kiril Lazarov et 4 de l'Espagnol Eduardo Gurbindo.

En quart de finale, dernière étape avant le Final Four de Cologne, Nantes affronterait les Danois de Skjern, ou plus probablement les Hongrois de Veszprem.

Dimanche, Montpellier recevra Barcelone. Le Paris SG s'est déjà qualifié pour les quarts en prenant la première place de son groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous