En ce moment
 
 

Hockey sur gazon: les Français à une victoire des JO après un nul en Espagne

Hockey sur gazon: les Français à une victoire des JO après un nul en Espagne
Le Français Victor Charlet inscrit un but contre l'Argentine, lors de la Coupe du monde de hockey sur gazon, le 6 décembre 2018 à Bhubaneswar en IndeDibyangshu SARKAR

L'équipe de France masculine de hockey sur gazon a maintenu tout le suspense sur sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 en faisant match nul (3-3) vendredi à Valence dans la première de ses deux rencontres qualificatives face à l'Espagne.

Les Tricolores, qui ont engagé un financement participatif pour leur aventure olympique, devront l'emporter lors du match retour samedi, toujours à Valence, pour participer à leurs premiers JO depuis 1972.

Douzièmes mondiaux (sur 35), les Français ont pris trois buts d'avance lors du deuxième quart-temps, inscrits par Charlet, Baumgarten et Bellenger, mais ont été rejoints à 10 minutes de la fin par les Espagnols, huitièmes mondiaux et vice-champions d'Europe.

Samedi, une victoire leur permettrait de se qualifier au détriment des Espagnols, qui n'ont plus manqué les JO depuis 1956. Un match nul les obligerait à une séance de strokes (tirs au but) pour se départager.

Vos commentaires