Hopman Cup: l'Allemagne et l'Australie se placent pour la finale

Hopman Cup: l'Allemagne et l'Australie se placent pour la finale
Poignée de mains entre l'Allemand Alexander Zverev (d) et le Français Lucas Pouille après leur match en Hopman Cup, le 2 janvier 2019 à PerthTONY ASHBY

L'Allemagne et l'Australie s'affronteront vendredi pour une place en finale de la Hopman Cup, épreuve mixte lançant la saison de tennis à Perth, après s'être imposés mercredi face à respectivement la France et l'Espagne, sur le même score de 2-1.

En battant les Français Alizé Cornet et Lucas Pouille, Alexander Zverev et Angelique Kerber ont maintenu l'Allemagne en tête du groupe A. Battu l'an dernier en finale par la Suisse de Roger Federer, le duo allemand du top 10 mondial jouera vendredi sa place de finaliste avec l'Australie, qui a battu l'Espagne en soirée pour son 2e match, et se retrouve également à deux victoires.

Kerber a surmonté une bonne résistance de Cornet en début de match pour s'imposer après plus de deux heures de match (5-7, 6-2, 6-4). "C'est une battante", a reconnu la N.3 mondiale allemande à propos de son adversaire, admettant que "tout s'est décidé sur 2 ou 3 points dans le 3e set".

La France, qui a perdu tout espoir de finale après cette deuxième défaite, s'est consolée en remportant un double sans enjeu et dans une ambiance décontractée (4-3, 4-3). Zverev avait battu Pouille en trois sets (6-3, 6-7 (8/10), 6-2).

Pour l'Australie, Ashleigh Barty s'est imposée contre l'Espagnole Garbine Muguruza (6-3, 6-4). David Ferrer a égalisé pour l'Espagne contre Matthew Ebden (7-6 (7/1), 7-5) mais, à domicile, les Australiens ont gagné un double plein de rebondissements pour rester invaincus dans le tournoi (3-4 (3/5), 4-3 (5/0), 4-3 (5/3)).

"Nous voulions que tout se joue vendredi et j'espère que tout le monde viendra et nous soutiendra. On va en avoir besoin, mais avec Ash à mes côtés, on peut le faire", a déclaré Ebden, pour qui remporter ce tournoi, dans sa ville de Perth, serait forcément un événement spécial.

Vos commentaires