En ce moment
 
 

Incroyable: l'ex-commandant du Costa Concordia explique comment "avoir du sang-froid et du courage" à des étudiants

Incroyable: l'ex-commandant du Costa Concordia explique comment
 
 

On pourrait croire à un canular tellement cela parait incroyable... Mais c'est pourtant vrai. L'ex-capitaine du Concordia Francesco Schettino vient de donner un cours de gestion de panique devant des étudiants dans une université de Rome ! Une intervention de deux heures qui provoque un scandale en Italie.

Si il n’y avait pas quelques photos montrant l’ancien capitaine du Concordia, assis sur une estrade aux côtés de ses avocats face à un groupe d’étudiants en fin de master de criminologie médico-légale on aurait du mal à croire que Francesco Schettino était venu en tant qu’expert dans un séminaire sur la gestion de la panique dans les situations d’urgence organisé par un professeur de l’université La Sapienza de Rome.
Les Italiens indignés 
Une intervention vraiment stupéfiante quand on sait que l’ex-commandant a abandonné son navire pour se réfugier sur un rocher et qui doit répondre entre autres d’homicide involontaire multiple et de naufrage dans le procès qui reprendra au mois de septembre.
Schettino n’a pas hésité à s’appuyer sur une reconstitution en 3D du naufrage pour illustrer ce que signifie "avoir du sang-froid et du courage". Le professeur qui l’avait invité a été renvoyé devant le comité d’éthique de l’université, a annoncé le recteur de la Sapienza, aussi surpris qu’indigné, comme la majorité des Italiens. 
L'épave est prête à être démantelée 
Après avoir été renflouée à grands frais l'épave du Concordia se trouve dans le port de Gênes pour y être démantelée. Hier des ossements ont été retrouvés par des plongeurs à bord du paquebot Concordia, sans qu'il soit possible de les attribuer à une personne particulière dans l'immédiat. On sait que le corps d'un serveur de nationalité indienne n'a jamais été retrouvé




 

Vos commentaires