Accueil Actu

Raphaël, un enfant allemand de 10 ans, a été enlevé par son père belge: la police le recherche activement

Raphaël, un enfant de 10 ans, est activement recherché par la police. L'enfant a été kidnappé par son père alors qu'il en avait la garde durant les vacances de Noël. Sa mère redoute le pire après avoir découvert une lettre d'adieu écrite par le père de Raphaël. 

La mère de Raphaël est allemande, son père est belge. Ce lundi, Melanie, s'est rendue à la gare de Cologne afin d'y récupérer son fils. Ce dernier était censé rentrer de ses vacances passées avec son père. Mais il n'est jamais arrivé. "J'espère tellement qu'il va revenir, qu'il va me faire coucou de loin et courir vers moi comme il le fait d'habitude...", confie-t-elle. 

Le père de Raphaël est belge. Il avait un droit de garde pendant les vacances de Noël mais n'a pas ramené l'enfant. Il a laissé une lettre d'adieu. "Dans sa lettre, il dit que cela en est trop pour lui qu'il ne peut plus le supporter et qu'il emmène Raphaël avec lui", témoigne la mère de l'enfant. Le père a  également supprimé son compte Facebook avant de disparaître.

Koen s'est enfui avec le petit

En Belgique, sa famille a également porté plainte et la nouvelle compagne de Koen a prévenu Melanie de l'enlèvement mercredi dernier. "La première chose qu'elle m'a dite, c'est d'aller voir la police car Koen s'est enfui avec le petit", raconte sa mère. 

Malgré l'existence de la lettre d'adieu, la police déclare ne rien pouvoir faire à ce moment-là car le père a la garde légale jusqu'au 2 janvier.

Koen a également intenté une action en justice pour obtenir le passeport de son fils quelques jours avant les vacances. Il a obtenu ces documents. La police recherche désormais Raphaël. Selon les informations des enquêteurs, il a été vu avec son père pour la dernière fois à Amsterdam avant de prendre un vol vers un pays non-européen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous