Italie: Naples balaie la Sampdoria Gênes

Italie: Naples balaie la Sampdoria Gênes
Le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly (d) taclé par le milieu polonais de la Sampdoria Karol Linetty, le 2 février 2019 au stade San Paolo à Naples Carlo Hermann
Italie

Solide deuxième du championnat d'Italie, Naples a chassé la déception d'une élimination en Coupe en battant nettement la Sampdoria Gênes 3-0 samedi lors de la 22e journée.

L'équipe de Carlo Ancelotti restait sur un match nul 0-0 en Serie A contre l'AC Milan, suivi d'une élimination par la même équipe mardi en quarts de finale de la Coupe d'Italie (2-0).

La réaction des Napolitains était donc attendue, même si leur position de dauphins de la Juventus est solide.

Elle l'est encore plus samedi après la démonstration proposée face à la Sampdoria (6e), l'une des bonnes équipes du championnat, candidate à la qualification pour l'Europa League.

Les joueurs d'Ancelotti ont assommé les Génois en 120 secondes, avec l'ouverture du score signée Milik à la 25e minute sur un service en or de Callejon puis, dans la minute suivante, le but du 2-0 inscrit par Insigne.

Parfaitement protégés par Koulibaly, qui évolue cette saison à très haut niveau, les Napolitains ont ensuite tranquillement contrôlé le match, jusqu'à un penalty obtenu à la 89e minute.

"Kalidou ! Kalidou !", a scandé le stade San Paolo, qui voulait voir Koulibaly marquer en récompense de sa formidable prestation. Mais c'est finalement Verdi qui a réussi le penalty pour porter le score à 3-0.

Avec cette victoire, Naples revient provisoirement à huit longueurs de la Juventus Turin. Le leader recevra à 20h30 (19H30 GMT) Parme, avec l'intention de faire oublier son élimination mercredi en Coupe d'Italie face à l'Atalanta Bergame, sa première défaite de la saison dans une compétition nationale.

Naples compte par ailleurs 11 points d'avance sur l'Inter Milan, qui jouera dimanche contre Bologne.

Vos commentaires