Accueil Actu

JO-2018: deuxième titre en biathlon pour Dahlmeier, Bescond en bronze

L'Allemande Laura Dahlmeier a remporté sa deuxième médaille d'or des Jeux olympiques grâce à sa victoire sur la poursuite (10 km) lundi à Pyeongchang, où la Française Anaïs Bescond a pris le bronze.

Déjà sacrée sur le sprint samedi, Dahlmeier, auteure d'une seule faute au tir, a établi un écart conséquent, avec plus de 29 secondes d'avance sur sa dauphine, la Slovaque Anastasiya Kuzmina.

La leader de la Coupe du monde de poursuite a devancé Bescond pour seulement deux centièmes après un sprint accroché dans la dernière ligne droite.

Bescond décroche ainsi la deuxième médaille française des Jeux après l'or de Perrine Laffont en ski de bosses dimanche, et la première pour le biathlon français.

"Je suis fière de donner la première médaille au biathlon, c'est quand même chouette", a réagi Bescond au micro de France TV. "J'espère qu'on en aura plein d'autres parce qu'on a une belle équipe, que ce soit chez les filles ou chez les garçons il y a du potentiel."

"C'est fou, il y a deux jours j'étais 19e, et je me disais, franchement, est-ce que ça ne vaudrait pas mieux de rester au chaud et de garder de l'énergie pour l'individuelle, est-ce que 19e ce n'est pas trop loin pour une poursuite?", a-t-elle raconté.

Malgré sa 19e position, elle a su maîtriser ses nerfs pour ne concéder qu'une seule faute au tir.

"Elle a fait deux fois cinquième à Sotchi, aujourd'hui elle concrétise son rêve, donc on est super heureux", a réagi Stéphane Bouthiaux, entraîneur de l'équipe de France messieurs de biathlon, sur France TV.

"J'espère que ça va détendre un peu tout le monde, on attendait cette première médaille, maintenant elle est là, j'espère qu'on va savoir enchaîner derrière", a-t-il ajouté à quelques heures de la poursuite masculine.

Plombée par 7 fautes au tir, Marie Dorin, partie en quatrième position, a fini en 27e position, derrière Anaïs Chevalier, 24e. Justine Braisaz a pris la 34e place.

"C'était une course sur laquelle on savait qu'il y aurait du vent, que ce serait compliqué et que certaines passeraient à la trappe", a noté Julien Robert, l'entraîneur de l'équipe de France dames de biathlon. "Moi je préfère qu'il y en ait une sur le podium et trois qui s'écroulent un peu que quatre moyennes".

À lire aussi

Sélectionné pour vous