Accueil Actu

L'enquête sur le camion charnier en Angleterre avance: la police belge a permis d'arrêter un cinquième suspect irlandais

L'enquête sur la découverte de 39 corps dans une remorque frigorifique près de Londres se poursuit. Le cinquième suspect arrêté samedi en Irlande est bien soupçonné d'être le chauffeur qui a tracté cette remorque jusqu'à Zeebrugge, a confirmé le parquet fédéral belge dimanche. L'homme est de nationalité irlandaise et a pu être interpellé à la suite d'informations communiquées par la police judiciaire fédérale belge de Flandre occidentale aux autorités britanniques.

Le chauffeur du camion Scania, qui a tracté par la suite la remorque jusqu'en Grande-Bretagne, a quant à lui été inculpé samedi pour homicides involontaires, trafic d'êtres humains, aide à l'immigration illégale et blanchiment d'argent. Il doit être présenté lundi devant la justice britannique.

Trois autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête, menée par la police de l'Essex, dont les anciens propriétaires du camion Scania, avant d'être remises en liberté ensuite.

> "Je contacterai la famille quand j'arriverai en Angleterre, papa": l'insupportable attente des familles de migrants

Bref rappel des faits

Mercredi, 39 corps ont été découverts dans une remorque frigorifique, dans une zone industrielle de Grays, à une trentaine de kilomètres de Londres en Grande-Bretagne. Alors que les premières informations laissaient penser que les victimes, 31 hommes et huit femmes, étaient de nationalité chinoise, des doutes sont apparus quand de nombreuses familles vietnamiennes ont dit craindre que leurs proches ne figurent parmi les victimes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous