En ce moment
 
 

L'ex-Premier ministre italien Berlusconi opéré avec succès à Milan

L'ex-Premier ministre italien Berlusconi opéré avec succès à Milan
©BELGA

L'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi a subi une opération chirurgicale dans un hôpital de Milan mardi pour une obstruction intestinale, rapportent les médias italiens. L'intervention s'est déroulée avec succès et la figure politique italienne de 82 ans devrait quitter l'hôpital dans les prochains jours.

"Merci à tous pour votre amour et les nombreux message. Je suis en bonne forme", a commenté Silvio Berlusconi sur Twitter mardi. L'homme d'affaires avait été hospitalisé dans la matinée à l'hôpital San Raffaele de Milan pour des douleurs abdominales aiguës évoquant initialement une crise de colique néphrétique. Un scanner a finalement mis en évidence une occlusion de l'intestin grêle. Elle était liée à une ablation de la vésicule biliaire, réalisée il y a 40 ans, selon les mêmes sources. Silvio Berlusconi, patron de Forza Italia, devait participer à un évènement dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du mois de mai, mais les médecins l'en ont dissuadé.

La santé de l'ancien chef de gouvernement s'est dégradée au cours des dernières années avec une opération à coeur ouvert en 2016, et une autre intervention chirurgicale en mars dernier. L'éternel revenant de la politique italienne devait participer mardi à la conférence de presse de présentation des candidats de son mouvement aux élections européennes, avait indiqué la sénatrice de Forza Italia (FI), Licia Ronzulli. Le magnat des médias, qui avait dû abandonner son poste de premier ministre en 2011, dirige toujours son parti de centre droit FI et sa holding familiale Fininvest qui contrôle Mediaset, le plus grand groupe de médias privés italien.

Vos commentaires