Accueil Actu

Le procureur allemand assure avoir envoyé DEUX LETTRES à Scotland Yard à l'attention des parents McCann

Les parents de Madeleine McCann n'ont pas reçu d'importantes lettres sur la disparition de leur fille après une erreur de la police britannique, révèle ce matin le Sun.

Nous vous le révélions début de semaine. Le procureur allemand Hans Christian Wolters soutenait qu'une lettre avait été envoyée aux parents McCann concernant l'enquête sur la disparition de leur fille en 2007, lors de vacances passées dans une station balnéaire portugaise. Cette missive les informait que Madeleine étaient morte.

Quelques heures après la publication de cette information par les journaux, Kate et Gerry McCann ont démenti sur leur site officiel les déclarations des autorités allemandes selon lesquelles une note leur avait été envoyé les informant du décès de Madeleine.

Le procureur allemand Hans Christian Wolters insiste dans le quotidien italien, la Reppublica, sur le fait que deux lettres ont bien été envoyées à Scotland Yard, à l'attention des parents McCann. Ces courriers n'auraient pas été transmis aux parents.

Le premier, envoyé en mai, détaille qu'une enquête est ouverte pour meurtre en Allemagne concernant la disparition de leur fille. Le deuxième explique que la police allemande détient la preuve que la petite fille est décédée.

Les tensions entre les trois polices (allemande, portugaise et britannique) semblent être vives et la communication un défaut.

À lire aussi

Sélectionné pour vous