Accueil Actu

La journée du XV de France: Gabrillagues, Grosso et Priso ménagés

Paul Gabrillagues, Rémy Grosso et Dany Priso ont été ménagés lundi à Marcoussis (Essonne) en vue de France-Angleterre samedi au Stade de France dans le Tournoi des six nations après avoir joué dimanche en Top 14, a-t-on appris auprès de l'encadrement.

Gabrillagues et Grosso, titulaires contre l'Italie le 23 février (34-17), ont joué 80 minutes respectivement avec le Stade Français à Oyonnax (27-33) et pour Clermont face à La Rochelle (21-17). Un match qu'a également débuté Priso pour les Maritimes avant d'être remplacé à à un quart d'heure de la fin.

Tous les trois ont récupéré de leurs efforts du week-end -- à l'issue duquel aucun pépin physique n'a été signalé par le staff -- pendant que leurs 28 coéquipiers, l'après-midi, ont eu droit à un travail collectif sur un des terrains du Centre national de rugby.

Cet entraînement, d'1h30 environ et auquel ont participé les dix joueurs alignés en Top 14 samedi, a été précédé par une séance vidéo. Au programme le matin, récupération et travail cardio.

Mardi, les Bleus monteront en puissance, avec deux séances prévues: séparée avants/trois-quarts le matin, collective l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous