Accueil Actu

La police allemande a des preuves que Maddie McCann est morte: "Toutes nos informations vont dans ce sens"

Le procureur allemand, Hans Christian Wolters, à la tête de l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann a déclaré hier soir qu'il avait des preuves que la petite fille britannique était morte. Cependant, il a averti qu'il n'y avait, pour le moment, pas suffisamment de preuves pour inculper le principal suspect - Christian Brueckner, 43 ans.

Hans Christian Wolters a lancé un autre appel à des informations sur Christian Brueckner, dans l'espoir que cela conduira les enquêteurs à retrouver le corps de la fillette et à permettre à ses parents de connaître la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé la nuit du 3 mai 2007.

Son premier appel à témoin passé la semaine dernière a permis à 400 personnes de se manifester.

"Après toutes les informations que nous avons obtenues, la petite fille est morte", a-t-il déclaré à Sky News. "En fait, nous ne savons pas qu'elle est vivante. Toutes les indications que nous avons pointent dans la même direction et laissent penser que Madeleine est morte, même si je dois admettre que nous n'avons pas retrouvé le corps de la victime."

Autre information très importante dans cette affaire, Christian Brueckner qui est en ce moment dans une prison allemande, n'a pas encore été interrogé par la police sur la disparition de Maddie. La police souhaitant avoir un dossier solide pour procéder à son interrogatoire.

Plus ils détiennent de preuves contre Brueckner, plus ils ont des chances de le juger, a déclaré le procureur.

Pendant 13 ans, les parents de Maddie, Kate et Gerry McCann ont été torturés par la mystérieuse disparition de leur fille de leur appartement loué pour les vacances à Praia da Luz, au Portugal.

L'intervention de M. Wolters suggère que la recherche de la vérité par M. et Mme McCann pourrait bientôt arriver à sa fin, mais ces dernières déclarations amenuisent tout espoir de la retrouver vivante. 

Le suspect, qui purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour le viol d'une femme de 72 ans au Portugal, a également été lié à une série de cas de personnes disparues non résolus en Europe occidentale. Hans Christian Wolters, procureur général de Braunschweig, a confirmé hier que les autorités allemandes "supposent qu'il y a plus de victimes" qui n'ont pas encore été identifiées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous