En ce moment
 

Le président polonais se moque du couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron (vidéo)

  • Le président polonais fait une blague sur le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron

  • Le président polonais fait une blague sur le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron

 

Accompagné de sa femme, le président polonais, Andrzej Duda, a visité une école secondaire de Nowy Sacz, une ville située dans le sud de la Pologne. La visite d'Etat était organisée pour célébrer les 200 ans de l'établissement scolaire.

Durant un discours, Andrzej Duda a lancé une petite blague. Celle-ci pourrait être comprise comme une moquerie envers le couple formé par le président français Emmanuel Macron et sa femme. "Mon mari était un élève de cette école, où j’ai travaillé, a d’abord indiqué la femme du président. Cependant, j’étais élève dans une des plus vieilles écoles de Pologne, l’école secondaire Bartlomiej Nowodworski, qui fêtera cette année son 403e anniversaire". Ce à quoi Andrzej Duda a rétorqué : "Juste pour être clair, ma femme ne travaillait pas là quand j’étais élève".

Une référence à peine masquée à la relation amoureuse d’Emmanuel Macron qui, pour rappel, est marié à l’un de ses anciens professeurs, Brigitte. A l'époque de leur rencontre, Emmanuel Macron avait 16 ans, Brigitte, 40.

Vos commentaires