Accueil Actu

Le toit, les fenêtres et les portes d'une maison cèdent SOUS LA FORCE d'une avalanche en Italie: "Il y avait des personnes à l'intérieur"

Ces dernières 48 heures, il est tombé plus de deux mètres de neige en Italie. A Sestriere, la neige a envahi une habitation à la suite d'une avalanche. Heureusement, les personnes qui étaient à l'intérieur de la maison n'ont pas été blessées. Elles ont pu être évacuées.

Des images impressionnantes nous parviennent de Sestriere, en Italie. Elles montrent les dégâts causés par l’une des avalanches survenues ces deux derniers jours. La neige a complètement envahi un appartement. Des chambres à la cuisine en passant par les escaliers : toutes les pièces de vie sont remplies de neige. Un toit a en réalité cédé sous le poids important de la masse neigeuse. "Nous avons eu peur parce qu’il y avait des personnes à l’intérieur quand la neige est entrée, a expliqué Simone Leone, secouriste. Mais finalement, cela n’a blessé personne. Cette situation devient presque banale".

Des "conducteurs du dimanche" gênent l’évacuation de personnes bloquées

Dans le village de Sestriere, 69 personnes ont été évacuées en raison des fortes chutes de neige. En deux jours, deux mètres sont tombés ce qui complique les évacuations et la circulation en général. "Il y a tellement de conducteurs du dimanche qui se prennent pour des pilotes et qui s’arrêtent au milieu de la route par ce que leur voiture a ses limites, témoigne Dado Pezzana, instructeur de ski. Mais du coup, ils bloquent aussi le passage des chasse-neiges".

Toutes les Alpes sont concernées par ces importantes chutes de neige et les avalanches qui en découlent. En France, 600 communes sont actuellement en alerte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous