En ce moment
 
 

Les Bleus du blanc: changements à la tête du combiné nordique

Les Bleus du blanc: changements à la tête du combiné nordique
Etienne Gouy, nouvel entraîneur de l'équipe de France de combiné nordique, ici en 2011 à ParisJACQUES DEMARTHON

L'équipe de France de combiné nordique, en crise de résultats, a changé d'entraîneur à à trois semaines des Mondiaux de Seefeld (Autriche), alors que les Bleus du snowboard et du ski freestyle sont au Mondiaux de Park City aux Etats-Unis (1-10 février).

. Du rififi au combiné

L'entraîneur de l'équipe de France de combiné nordique Frédéric Baud a démissionné de ses fonctions mardi au coeur d'une saison où les Bleus sont en crise de résultats: Antoine Gérard, François Braud, Laurent Muhlethaler et Maxime Laheurte n'ont obtenu aucun top 10 en individuel.

"Il était devenu impossible pour moi de travailler dans ces conditions, sans réel soutien ni confiance. J'ai préféré me retirer", a expliqué Baud à l'Est Républicain, le quotidien révélant des tensions au sein de l'équipe notamment lors de l'étape de Coupe du monde de Chaux-Neuve (18-20 janvier) qui devait être la fête annuelle du combiné nordique en France.

C'est Etienne Gouy qui est missionné à la tête de l'équipe orpheline de l'emblématique Jason Lamy-Chappuis, champion olympique 2010, parti à la retraite en fin de saison dernière et désormais pilote chez Air France.

Gouy avait quitté la tête de l'équipe de France en 2015 après des Mondiaux historiques pour les Bleus en Suède à Falun (quatre médailles dont un titre en relais).

Les Bleus font l'impasse sur l'étape de Klingenthal (Allemagne) ce week-end et partent en stage en Finlande afin de préparer les Mondiaux de Seefeld en Autriche (20 février - 3 mars).

En cas de bonnes performances à Klingenthal, le jeune Norvégien Jarl Magnus Riiber (21 ans) pourrait remporter dès ce week-end son premier gros globe de cristal.

. Saut: les Bleues à Hinzenbach

Les Françaises Léa Lemare, Lucile Morat, Océane Avocat Gros et Joséphine Pagnier disputent la Coupe du monde de Hinzenbach (Autriche) samedi et dimanche, Lemare visera notamment à améliorer ses 24e et 19e places du week-end dernier à Rasnov (Roumanie).

Vos commentaires