En ce moment
 

Les images TERRIFIANTES de l'incendie en Grèce: il sort sauver son chat mais, en quelques secondes, sa maison est entourée par les flammes (vidéo)

Les images TERRIFIANTES de l'incendie en Grèce: il sort sauver son chat mais, en quelques secondes, sa maison est entourée par les flammes
Capture d'écran YouTube

Les images filmées par un homme allant sauver son chat témoignent de la violence et de la rapidité de l'incendie de forêt qui a causé la mort de 88 personnes sur la côte d'Athènes.

Alors qu'il sort de chez lui, l'homme filme le feu à quelques dizaines de mètres de son habitation. Le temps d'enregistrer les faits avec son téléphone portable, le flammes hautes comme les arbres sont à hauteur de sa maison. En quelques secondes, toute sa maison est entourée par l'incendie.

A la fin de la vidéo, l'homme lâche son téléphone car il reçoit de particules brûlantes soufflées par le vent sur lui. Il se protège comme il peut derrière un mur.

Selon les médias qui ont publié la séquence, l'homme et son chat ont tous deux survécu. Le téléphone portable a aussi été épargné, sans quoi ces images n'auraient jamais pu être récupérées.

Malheureusement, tout le monde n'a pas eu autant de chance. En effet, ces feux de forêt ont jusqu'à présent fait 88 morts. Et le bilan risque de s'alourdir, certains blessés étant toujours dans un état critique. Par ailleurs, la confusion règne toujours sur le nombre exact de disparus, dans l'attente de la fin des identifications mais aussi faute de recensement précis des rescapés finalement retrouvés.

L'inventaire des dégâts se poursuivait par ailleurs: selon le ministère des Infrastructures, 3.366 constructions avaient été expertisées samedi, dont un millier classés comme inhabitables et 800 très endommagées.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires