Accueil Actu

Ligue des champions de hand: Montpellier cède sur la fin contre Kiel

Montpellier a cédé sur la fin face au club allemand de Kiel, 33 à 30, samedi à domicile, après une belle série de trois victoires en Ligue des champions.

Les Montpelliérains ont manqué l'occasion de prendre la tête de leur groupe dans ce match en montagnes russes où ils ont eu trois buts d'avance à quinze minutes de la fin.

"La balle de 26-22 me hante. On les tenait à la gorge. On se faisait une montagne de ce match et pourtant il y avait la place. On a quand même montré une belle image avant la trêve", a déclaré au micro de BeinSports le capitaine Valentin Porte, qui ira disputer la Golden League cette semaine au Danemark avec l'équipe de France.

Le MHB et leur gardien croate Marin Sego ont souffert en début de match face à des tireurs en grande réussite à l'image du Suédois Lukas Nilsson, le meilleur joueur du match avec 11 buts. L'écart a un moment atteint six longueurs en faveur de Kiel, grand d'Europe (trois fois titré) qui retrouve la Ligue des champions cette année après avoir gagné la Coupe de l'EHF (C2) la saison dernière.

Les vice-champions de France, privés pour plusieurs semaines encore de Melvyn Richardson, sont revenus au score puis passés devant en deuxième période grâce à une agressivité défensive retrouvée et à une bonne entrée de Kevin Bonnefoi dans les buts. Mais les "Kieler", seuls invaincus dans cette poule avec 4 victoires et 1 nul, ont de nouveau accéléré dans le "money time".

Pour les Montpelliérains, dont l'objectif reste de se qualifier pour les huitièmes de finale, l'essentiel va se jouer en novembre dans les deux doubles confrontations avec les Portugais de Porto et les Ukrainiens de Zaporojie, deux des clubs qu'ils peuvent laisser derrière eux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous