En ce moment
 

Ligue des champions: Mourinho lassé des questions sur Pogba

Ligue des champions: Mourinho lassé des questions sur Pogba
Le milieu de terrain français Paul Pogba lors du match d'Europa League face au Séville FC, le 21 février 2018 au stade PizjuanJORGE GUERRERO

Pourquoi Paul Pogba n'était pas titulaire contre Séville ? Parce que le jeune milieu Scott McTominay est "fantastique", a répondu le coach de Manchester United Jose Mourinho, lassé des questions sur Pogba, après le 8e aller de C1 au FC Séville (0-0) mercredi soir.

Mourinho n'avait pas titularisé Paul Pogba pour la première manche en Andalousie, apparemment irrité par le forfait de l'international français pour maladie le weekend dernier pour le match de Coupe d'Angleterre à Huddersfield.

Après la rencontre, "Mou" s'est plaint que la presse se soit concentré trop sur Pogba avant et après le match et pas assez sur un joueur débutant son 2e match de Ligue des champions en référence au jeune McTominay, âgé de 21 ans.

"En conférence d'avant-match, on m'a posé quatre questions dont trois sur Paul (Pogba) qui ne jouait même pas. C'est un peu étrange", a-t-il lancé ironiquement à la presse en conférence. "Si j'étais l'un de vous (journalistes) je demanderais si le manager de United a aimé le prestation de McTominay et ma réponse serait +oui il a réalisé une performance fantastique".

Le technicien a cependant fait entrer Pogba dès la 17e minute après la blessure de Herrera. L'ex-Turinois a été crédité d'une bonne prestation mais a refusé de s'exprimer dans la zone mixte du stade sévillan.

"Paul a fait un gros effort pour tenter d'apporter à l'équipe ce que je voulais", a insisté Mourinho. "Il nous a apporté la stabilité. Pour un match à l'extérieur, on a eu un bon pourcentage de ballons et je pense qu'on le doit à Paul".

United espère atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 2014 alors que Seville n'a jamais franchi le cap des 8es de la C1 en trois tentatives durant la dernière décennie.

Vos commentaires