Accueil Actu

Malade, Sting annule tous ses concerts jusqu'à dimanche

Le chanteur britannique Sting, malade, a annulé tous ses concerts jusqu'à dimanche, selon son site internet qui ne donne pas de précisions sur son état de santé.

Une source proche de l'entourage de l'artiste a indiqué à l'AFP que l'ex-chanteur de The Police souffrait d'une infection à la gorge sans gravité.

Le site annonce laconiquement, en présentant "les regrets sincères" de l'artiste, que les concerts prévus mercredi et jeudi dans les villes allemandes de Munich et de Stuttgart, ainsi que celui de vendredi à Slavkov u Brna (République tchèque) sont annulés.

Sting "n'est toujours pas dans son assiette et son médecin lui a conseillé de ne pas monter sur scène", précise le site.

Le Britannique aux 100 millions d'albums vendus, âgé de 67 ans, avait déjà annulé un concert lundi au festival de jazz de Gand, en Belgique, sans fournir de détails sur son état de santé.

Les prochains concerts de sa tournée sont prévus dimanche à Weert aux Pays-Bas et lundi à Bonn en Allemagne.

Le 17 juillet, Sting a prévu de se produire à Lyon et doit enchaîner avec plusieurs dates en France cet été (Marciac, Carcassonne, Vitrolles, Colmar) et cet automne: Paris, Orléans, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Nice et Grenoble (dernier concert le 28 octobre annoncé ce mercredi).

Entre ces deux tournées en Europe, il est aussi attendu en Asie début octobre.

Ancien instituteur, il fut la voix du groupe Police au succès planétaire avant d'entamer en 1985 une carrière en solo qui l'a également vu enchaîner les succès.

Star mondiale, Sting est aussi un musicien engagé au service de nombreuses causes politiques et écologiques, de la libération de Nelson Mandela à la protection de la forêt amazonienne. Il est également un grand adepte du yoga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous