Mick Schumacher "mérite ce qui lui arrive", selon Vettel

Mick Schumacher
Mick Schumacher lors d'un point-presse dans le paddock du circuit Sakhir à Manama, le 28 mars 2019Andrej ISAKOVIC

"Au vu de la façon dont il s'est développé ces dernières années, Mick Schumacher (qui testera pour la première fois la Ferrari actuelle le 2 avril à Bahreïn, ndlr) mérite ce qui lui arrive", a estimé l'Allemand Sebastian Vettel jeudi.

"Avec son nom de famille et en tant que fils de Michael, il y a certainement des liens qui se font et des attentes le concernant, a poursuivi le pilote Ferrari face à la presse à la veille du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. Mais je crois que pour piloter en F1 vous devez prouver que vous êtes rapide et jusque-là il s'est très bien débrouillé."

"Maintenant, nous devons lui laisser le temps de faire son travail, ce qui n'est je pense pas évident pour lui, a-t-il exhorté. Ceci dit, il a l'habitude (des attentes). On verra. Cela déclenche en tout cas beaucoup d'excitation."

Le fils du pilote le plus titré de l'histoire de la F1, à sept reprises entre 1991 et 2012, pilotera la Ferrari de 2019 lors des essais privés de Bahreïn le 2 avril et poursuivra le lendemain au volant de l'Alfa Romeo.

Le jeune homme, qui a eu 20 ans le 22 mars, fait également ce week-end ses débuts en Formule 2, l'antichambre de la F1, à Bahreïn également.

Il est membre depuis cette année de la Ferrari Driver Academy, la filière de jeunes pilotes de la Scuderia, avec laquelle Michael Schumacher a connu ses grandes heures entre 1996 et 2006, remportant cinq titres mondiaux chez les pilotes (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004).

Vos commentaires