Accueil Actu

Mondial-2018: l'Espagnol Carvajal de retour, Koke veut "faire attention" à Ronaldo

L'Espagne devra "faire attention" à Cristiano Ronaldo lors de son entrée en lice contre le Portugal vendredi, a averti le milieu de terrain Koke, mardi à l'issue d'un entraînement marqué par le retour du défenseur Dani Carvajal.

"Cristiano peut vous gagner des matches et nous devrons faire attention à lui" vendredi à Sotchi, a lancé le joueur de l'Atlético de Madrid à l'issue d'un entraînement matinal de la Roja à Krasnodar. "Mais le Portugal a aussi (d'autres) grands joueurs, c'est le champion d'Europe actuel et nous devrons faire bien les choses si nous voulons gagner ce match".

"Surtout, nous nous préparons en nous regardant nous, en améliorant nos qualités et en corrigeant nos défauts", a ajouté le joueur de 26 ans, concédant tout de même jouer "en fonction de l'adversaire" et de sa star.

"Nous l'étudions, mais nous ne regardons pas seulement Cristiano individuellement, c'est tout le groupe qui est important", a affirmé l'Espagnol, qui dispute sa deuxième Coupe du monde et a hâte que la compétition commence.

- Carvajal rassure -

"Depuis que nous nous sommes préparés à Madrid, cela commence à faire un peu long avant que ce match n'arrive. Les gars sont très impliqués, très connectés et préparés à 100%", a lancé le Colchonero.

A 100%, le latéral Dani Carvajal n'y sera peut-être pas dès vendredi, mais son état de santé a été rassurant mardi: victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite en finale de Ligue des champions contre Liverpool (3-1), le Madrilène a repris pour la première fois l'entraînement, en se montrant actif et sans gêne apparente pendant le quart d'heure d'entraînement ouvert à la presse en début de séance.

Le latéral de 26 ans pourrait être remplacé par son partenaire Nacho sur le flanc droit à Sotchi, mais son retour a permis au sélectionneur Julen Lopetegui d'avoir enfin son groupe au complet, lui qui a jusqu'à 24 heures avant son premier match pour apporter un changement dans sa liste pour raisons médicales.

L'entraîneur avait emmené Jesús Vallejo ainsi que Rodri en Russie, au cas où le Madrilène ne serait pas parvenu à se remettre à temps, mais tout semble désormais indiquer qu'il n'aura pas à les utiliser.

Quant au défenseur central Gérard Piqué, qui a écourté lundi sa séance en raison apparemment d'une douleur au genou gauche, il s'est entraîné mardi comme d'habitude. La Roja devait s'entraîner de nouveau dans l'après-midi, à huis clos.

L'Espagne jouera son deuxième match le 20 juin contre l'Iran à Kazan, avant d'affronter le Maroc le 25 juin à Kaliningrad.

À lire aussi

Sélectionné pour vous