Accueil Actu

Mondial de hand: Espagnols et Croates doublent la mise sans trembler

Les handballeurs espagnols, champions d'Europe en titre, ont remporté leur deuxième victoire en autant de matches au Mondial-2019, en s'imposant contre l'Islande (32-25), alors que la Croatie a également signé une deuxième victoire, contre le Japon (35-27), dimanche à Munich.

L'Espagne et la Croatie figurent parmi les favoris du tournoi, avec la France (double championne du monde en titre), le Danemark (champion olympique en titre) et l'Allemagne (championne d'Europe en 2016).

Placées dans le même groupe B qui se dispute à Munich, Espagnols et Croates n'ont pas tremblé face à des équipes inférieures.

L'ailier droit du Fenix Toulouse Ferran Sole a terminé la rencontre meilleur marqueur espagnol avec cinq réalisations (dont un penalty), tandis que le portier du Paris SG, Rodrigo Corrales, s'est illustré avec six parades à 35% d'arrêts.

Les six buts d'Olafur Gudmundsson ont été insuffisants pour les Islandais, qui se retrouvent dos au mur avec deux défaites (contre l'Espagne et la Croatie), et devront remporter leurs trois prochains matches s'ils veulent voir la seconde phase de poule, réservée au trois meilleurs de chaque groupe.

Les Croates, quatrièmes du dernier Mondial en France il y a deux ans, passeront lundi leur premier test face à la Macédoine, qui s'est imposée 28 à 23 contre le Bahreïn et qui est également invaincue après deux rencontres.

Le choc entre l'Espagne et la Croatie est prévu jeudi, en clôture de cette première phase de groupe. Il sera primordial pour la suite de la compétition, car les points seront conservés pour le second tour.

Dans le groupe D à Copenhague, la Suède a poursuivi son parcours sans faute contre en s'imposant contre l'Argentine (31-16), et prend seule les commandes avec quatre points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous