Accueil Actu

Mondial de rugby: Spencer dans le grand bain après des "derniers jours de folie"

Cinq jours seulement après son arrivée au Japon, et avec uniquement vingt minutes de jeu au compteur au niveau international, il pourrait jouer une finale de Coupe du monde, samedi: le demi de mêlée remplaçant de l'Angleterre, Ben Spencer, a reconnu jeudi avoir passé "des derniers jours de folie".

Le joueur des Saracens, âgé de 27 ans, a connu ses trois sélections en sortant du banc, où il prendra place samedi face à l'Afrique du Sud à Yokohama (banlieue de Tokyo) en remplacement de Willi Heinz, blessé à une cuisse en demi-finales face à la Nouvelle-Zélande (19-7). Ce qui a conduit le sélectionneur Eddie Jones a l'appeler en renfort.

"J'étais à la maison, en train de donner à manger aux enfants, quand j'ai reçu le coup de téléphone. Ils sont un peu trop jeunes pour comprendre, mais ma compagne était aux anges. Ils sont arrivés ce matin, la semaine est excitante pour nous tous" a déclaré à la presse Spencer, arrivé lundi d'Angleterre.

"Jouer une finale de Coupe du monde est le rêve de tout gamin, donc être (en finale) samedi représente un truc de dingue", a-t-il ajouté.

Retenu dans le groupe élargi pour préparer la Coupe du monde avant d'être évincé une fois celui-ci réduit à 31, Spencer a estimé ne pas être dès lors "trop largué" par rapport aux systèmes de jeu employés par le XV de la Rose.

"Cela n'a pas été trop difficile de se mettre à jour, Benny (Ben Youngs, demi de mêlée titulaire) et Willi m'ont beaucoup aidé" a poursuivi Spencer, dont le destin rappelle celui du Français Jean-Marc Doussain et du Néo-Zélandais Stephen Donald, entrés en jeu en finale de la Coupe du monde 2011 moins de deux semaines après avoir été appelés en renfort. Donald, quatrième choix des All Blacks à l'ouverture, avait inscrit la pénalité de la victoire (8-7).

À lire aussi

Sélectionné pour vous