Accueil Actu

Mondiaux de cyclisme: la Grande-Bretagne avec les Yates, mais sans Froome ni Thomas

Les frères jumeaux Simon et Adam Yates mèneront la sélection de la Grande-Bretagne aux Mondiaux de cyclisme d'Innsbruck en Autriche fin septembre, en l'absence de Geraint Thomas et Chris Froome qui n'apparaissent pas, d'un accord "mutuel", dans la liste de la Fédération britannique dévoilée mercredi.

Simon, actuel leader de la Vuelta, et Adam, 4e du Tour de France en 2016, Yates (26 ans) auront une carte à jouer le 30 septembre sur le circuit montagneux du Tyrol.

"Nous avons choisi une équipe forte, avec beaucoup de talent", a expliqué Stephen Park, le directeur de la performance de la Fédération.

"Chris Froome et Geraint Thomas manquent évidémment à l'équipe masculine, mais cette décision a été prise mutuellement", a-t-il poursuivi.

"Devant les difficultés de la course, nous voulons que chaque cycliste sélectionné puisse se donner à 100% pour l'équipe. Au vu de l'incroyable saison de G et Froomey, c'est compréhensible qu'ils ne peuvent s'engager" pour les Mondiaux, a-t-il détaillé.

Thomas a remporté en juillet le Tour de France, quand Froome, troisième de la Grande boucle, s'était adjugé en mai son premier Tour d'Italie.

Composition de la sélection masculine de la Grande-Bretagne pour les Mondiaux: Hugh Carthy, Tao Geoghegan Hart, Pete Kennaugh, James Knox, Ian Stannard, Connor Swift, Adam Yates, Simon Yates

À lire aussi

Sélectionné pour vous