Accueil Actu

Mystérieux "empoisonneur" sur les marchés de Noël de Berlin

Un mystérieux "empoisonneur", qui propose du schnaps provoquant convulsions et perte de conscience sur les marchés de Noël à Berlin, a fait sept victimes, a annoncé la police locale samedi.

Deux nouvelles victimes, une jeune fille de 24 ans et un jeune homme de 26 ans, se sont présentées à la police après que celle-ci a annoncé vendredi que cinq personnes avaient été "empoisonnées" par cet inconnu. Elles ont affirmé avoir été abordées mercredi vers 21h15 par cet homme présenté comme un quadragénaire faisant 1,80 m et aux cheveux blonds foncés, tandis que les cinq autres l'ont été jeudi.      

Toujours le même modus operandi

Le mode opératoire est identique, selon la police: le suspect convainc ses victimes de célébrer la naissance de son enfant en buvant une fiole de schnaps qu'il leur propose avant de disparaître. Les sept personnes ont ensuite été prises de vomissements, de convulsions et même pour certaines d'entre elles de malaises qui les ont contraintes à se rendre à l'hôpital, a précisé la même source.      

Appel à la vigilance

La police ignore tout des mobiles de cet "empoisonneur" qui a déjà sévi sur trois marchés de Noël différents. Les responsables de ces manifestations ont appelé dans les médias à davantage de vigilance et invité les visiteurs à ne consommer que des boissons achetées sur les stands.      

Le marché de Noël est une tradition bien ancrée. De nombreux Allemands s'y rendent après le travail ou le week-end pour partager entre collègues, amis ou membres de la famille des verres de vin chaud, notamment.

À la une

Sélectionné pour vous