Natation: Pellegrini continue jusqu'aux JO de Tokyo

Natation: Pellegrini continue jusqu'aux JO de Tokyo
L'Italienne Federica Pellegrini médaille d'or en finale du 200 m nage libre aux championnats du monde de Budapest le 26 juillet 2017FERENC ISZA

L'Italienne Federica Pellegrini, championne olympique du 200 m nage libre en 2008 et recordwoman du monde sur la distance, a confirmé samedi qu'elle comptait continuer à nager jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, qui seraient les cinquièmes de sa carrière.

Pendant l'été, Pellegrini, âgée de 30 ans et également cinq fois championne du monde en grand bassin, avait évoqué une certaine lassitude et la possibilité d'arrêter sa carrière dès cette année.

Mais dans une interview à la Gazzetta dello Sport, elle a expliqué samedi avoir décidé de continuer.

"Le premier plongeon a été dur, j'y pense encore", a-t-elle dit à propos de son début de saison. "Mais oui, la décision est prise. C'est ce que je voulais, je ne voulais pas arrêter comme ça", a-t-elle ajouté.

Alors qu'elle s'est concentrée sur le 100 m depuis 2017, Pellegrini n'a pas dit sur quelle distance elle comptait s'aligner à Tokyo.

"Je peux dire que je ne renonce pas au projet vitesse. Après les Mondiaux de 2019, on tirera les premières conclusions", a-t-elle dit.

En 2016, Pellegrini, qui est une immense vedette en Italie, avait été désignée porte-drapeau de la délégation pour les JO de Rio.

Vos commentaires