En ce moment
 
 

Tragédie au Portugal: au moins 28 morts dans l'accident d'un bus touristique sur l'île de Madère

Tragédie au Portugal: au moins 28 morts dans l'accident d'un bus touristique sur l'île de Madère
Capture site Diario de Noticiac

Au moins 28 personnes ont été tuées dans l'accident d'un bus touristique sur l'île portugaise de Madère, a annoncé à plusieurs médias locaux le maire de la commune de Santa Cruz, Filipe Sousa. Selon nos informations, aucun Belge n'était à bord du bus.

Au moins 28 personnes, parmi lesquelles des étrangers, ont été tuées dans l'accident d'un bus touristique sur l'île portugaise de Madère, ont annoncé les autorités locales. Selon des informations qui nous ont été transmises par les Affaires Etrangères, aucun Belge ne se trouvait à bord du véhicule. 

Interrogé par l'AFP, le service régional de la protection civile a refusé de confirmer ce bilan avancé à plusieurs médias locaux par le maire de la commune de Santa Cruz où a eu lieu l'accident, Filipe Sousa.

Le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque, a adressé ses condoléances aux familles des victimes de cet accident en précisant qu'il y avait parmi elles "plusieurs étrangers".


Le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule

Plusieurs touristes allemands figurent parmi les victimes d'un accident de bus sur l'île portugaise de Madère, a appris l'AFP auprès de l'ambassade d'Allemagne au Portugal.

"Nous savons juste qu'il y a des victimes allemandes, mais nous ne connaissons pour l'instant ni leur identité ni leur nombre", a affirmé la personne chargée de répondre aux situations d'urgence, alors que le Premier ministre portugais Antonio Costa a annoncé sur Twitter avoir transmis ses condoléances à la chancelière allemande Angela Merkel.

Selon les images diffusées par la télévision portugaise, le bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route, effectuant plusieurs tonneaux.

L'accident est survenu à 18H30 locales (17H30 GMT) et aurait fait 21 blessés, toujours selon le maire de Santa Cruz. Pour des raisons restant à clarifier, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule, qui est sorti de la route avant de tomber sur une maison bâtie à flanc de colline.

A Lisbonne, le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé qu'il se rendrait à Madère dans la nuit.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires